top of page

DEMEUREZ EN MOI

CANA

CanaDemeurez en moi
00:00 / 01:35
Cana.jpg

L’amour du Seigneur a fait pour nous des merveilles.
Pendant sa vie, certains disaient de Jésus : « Voilà un glouton et un ivrogne. » Ce n’est donc pas par hasard si Jean présente le premier signe de Jésus l’inauguration de son action dans le cadre d’un repas de noces où le vin coule à flot.
Or au cours de la soirée, ils n’ont plus de vin. Marie, la mère de Jésus, confiante en son fils dit aux serviteurs : « Faites ce qu’il vous dira. » Ils remplissent alors des jarres d’eau. Et Jésus transforme l’eau en vin pour la réjouissance de tous les invités.
Dans la mosaïque, les époux dansent sous le figuier, la vigne et l’olivier, les trois arbres que nous retrouvons en face. Ils sont les symboles du don. Le Seigneur nous aime comme des époux s’aiment dans un même désir de don, d’offrande et d’échange. L’amour du Seigneur fait des merveilles. Lorsque nous nous aimons les uns les autres, nous pouvons faire des merveilles.
Lorsque dans notre histoire nous manquons de vie, d’enthousiasme ou de joie, faisons ce que Jésus nous demande dans l’Évangile et il nous transformera.

bottom of page