Les Différents Fruits dans les Lettres du Nouveau Testament

Daniel Poulin

Le Saint-Esprit est répandu dans le monde et produit du fruit au travers des croyants
Colossiens 1, 6 : L’Evangile est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c’est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité.

Les fruits découlent d’une relation avec le Saint-Esprit
Galates 5, 22 : Le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,

Le fruit qui découle de la marche dans la lumière
Éphésiens 5, 9 : Le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

Le fruit qui découle de la sagesse de Dieu
Jacques 3,17 - 18 : La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempts de duplicité, d’hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

Le fruit qui découle par la connaissance de la parole de Dieu
Colossiens 1, 10 : Vous marcherez d’une manière digne du Seigneur et lui serez entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu.

Le fruit de la louange qui provient d’être un adorateur
Hébreux 13, 15 : Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom

Le fruit qui découle en aidant les autres dans le besoin
Tite 3, 14 : Il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes œuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu’ils ne soient pas sans produire des fruits.

Le fruit qui découle de l’acceptation des leçons
Hébreux 12, 11 : Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet de tristesse, et non de joie ; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

Le fruit de sainteté
Romains 6, 22 : Maintenant, étant affranchis du péché et devenus serviteurs de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

Le fruit dans l’évangélisation
Romains 1, 13 : Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j’ai souvent formé le projet d’aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations ; mais j’en ai été empêché jusqu’ici.

publication-evangelique.com/?p=10060

​​